Vendée Globe : Bestaven et Dalin au coude à coude, Herrmann et Le Cam côte à côte

Plus sur le thème :

En tête de la course, toujours un duel entre Bestaven qui est maintenant quasi rejoint par Dalin (1,2 mille). Et un peu plus en arrière, Hermann qui passe Noël avec Jean-Le Cam. Image étonnante des deux voiliers à quelques mètres l'un de l'autre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Image étonnante. A la mi course, donc de l'autre côté de la terre par rapport au point de départ, Boris Herrmann (Sea-Explorer-Yacht Club de Monaco) montre les messages de Noël qu'il a reçus puis il  tourne la caméra vers son hublot de tribord et on aperçoit, juste à côté, un autre voilier : C'est Yes We Cam !, le voilier du roi Jean.  Boris Herrmann sort et nous montre à quel point Jean Le Cam et lui sont proches.

"A Noël, c'est chouette d'avoir de la compagnie !" déclare Boris Herrmann.

Les deux navigateurs sont remontés à la 3ème et 4ème place. Thomas Ruyant (LinkedOut), 7ème, a décroché cette nuit. Il est juste derrière Damien Seguin (groupe APICIL), 5ème et Benjamin Dutreux (Utreuxomia Water Family), 6ème. Ces trois-là sont dans un mouchoir de poche.

 

 

Quelques 545 kilomètres plus loin, en tête de la course, ils ne se voient pas mais il sont eux aussi tout proches, Yannick Bestaven, Maître Coq IV est toujours leader mais il est talonné par Charlie Dalin (APIVIA), un peu plus au sud. 

"Le bateau est calé et je dors bien ! annonce Yannick Bestaven. Je fais de bonnes grosses siestes parce que c’est encore du vent medium. Ce sera sans doute plus compliqué avec plus de brise. En plus, la mer est bien rangée : cela n’a rien à voir avec ce que l’on a vécu dans l’océan Indien. Il y a deux jours, j’ai même sorti le spinnaker dans le Pacifique Sud, c’est dire si les conditions de navigation n’ont rien à voir avec ce que nous avons dû subir avant l’Australie."

Reste à savoir qui des deux retrouvera le premier des vents suffisants pour remettre la gomme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information