Vendée : pêche à pied interdite sur plusieurs plages du département

L'interdiction concernait déjà tout le littoral de la Loire-Atlantique, ce sont maintenant plusieurs plages de Vendée qui sont touchées par l'interdiction de la pêche à pied. Les coquillages peuvent avoir été contaminés par des bactéries après les fortes pluies du début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas ce week end que les pêcheurs à pied pourront profiter des grandes marées. Après tout le littoral de la Loire-Atlantique, ce sont maintenant plusieurs plages de Vendée qui sont concernées par l'interdiction de ramasser des coquillages.

"Ils peuvent avoir été contaminés par des bactéries à cause des fortes pluies du début de semaine qui ont fait déborder les réseaux d'assainissement", explique l'Agence Régional de Santé des Pays de la Loire dans un communiqué.


 Les sites interdits à la pêche
  
 ►En loire-Atlantique : l'ensemble du littoral est interdit.

►En Vendée : L'ensemble de la commune de Noirmoutier-
                        L'Horloge et le Tanchet aux Sables d'Olonne
                        Sud de Pointe de Grouin du Cou à la Tranche-sur-Mer
                        L'ensemble de la commune de la Faute-sur-Mer

L'ARS rappelle "Qu'il peut être dangeureux pour la santé de consommer des coquillages contaminés. Il existe de forts risques de troubles digestifs et neurologiques".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information