Vendée : un singe tamarin volé au zoo de Mervent

Il risque de mourir s'il n'est pas ramené rapidement auprès des siens. Un primate a été volé vendredi après-midi dans le zoo de Mervent en Vendée. C'est une espèce "ultra protégée" selon le directeur du parc animalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'était déjà arrivé il y a une vingtaine d'années à la Boissière se souvient Sébastien Laurent, directeur des deux parcs animaliers. Le vol d'un bébé lémurien. Les personnes avaient téléphoné anonymement et l’avait rapporté à un endroit précis sans se montrer évidemment jugeant certainement qu’ils n’avaient pas réfléchi leur geste. J’espère qu’il peut se passer la même chose."
 

Détention interdite


Vendredi après-midi c'est au Natur'Zoo de Mervent en Vendée que le vol a eu lieu. 

Sébastien Laurent évoque une espèce très protégée. Un tamarin de Goeldi. La détention est formellement interdite sans autorisation.  
 

Il va mourir...


L'animal a 12 ans. "C'est un papy, il  a besoin de la compagnie de ses congénères pour se nourrir. Même si ceux qui l'ont volé savent ce qu'il mange ça ne marchera pas. Il va mourir dans les mains de ces gens qui ne connaissent manifestement pas ce dont il a besoin, se désole Sébastien Laurent."

En 2008, Cinq petits primates d'Amérique du Sud avaient été enlevés, en plein après midi au zoo de la Flèche. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information