C'est un camping niché dans la campagne vendéenne à 10km de la côte. Au camping "Les Coqs en Pâte", au Poirou, c'est la nature avant tout pour 3€ la nuit et par emplacement.
Les habitués ou les touristes de passage peuvent y traire les chèvres, faire du fromage, du pain et surtout se reposer au calme. Pas de toboggan, de danses de la tong ou de club d'animation.
laver son linge sale en famille"
Christine et Didier ont créé ce camping rural labellisé « Accueil Paysan » avec seulement 6 emplacements. On y pratique l’écologie au quotidien en toute simplicité. Ici c’est toilettes sèches, eau-chaude solaire, tri des déchets et entretien sans pesticides...
Et Didier ne boude pas son plaisir à présenter son invention. Le machin à laver est une machine à laver sans moteur qui tourne à la force des mollets. "Le linge sale se lave en famille : le lavage pour les parents, le rinçage pour les enfants !"
C'est la dernière année à la tête du camping pour Christine et Didier qui prennent leur retraite. Ils accueillent les touristes pour l'arrière-saison jusqu'en octobre.