VIDÉO. Opération portes ouvertes dans les mosquées ce week-end : les images de la mosquée du Mans

Ce week-end des 9 et 10 janvier, de nombreuses mosquées en France ouvraient leurs portes  et recevaient les visiteurs autour d'une collation et d'un thé de la fraternité. Exemple en vidéo dans notre région à la mosquées de l'Oasis, au Mans... 

Ce samedi 9 janvier, au Mans, la mosquée de l'Oasis ouvrait ses portes et recevait les visiteurs autour d'une collation et d'un thé à la menthe, pour montrer la réalité d'un islam pacifique, tel qu'il se vit, au quotidien.

Ce samedi 9 janvier, au Mans, la mosquées de l'Oasis ouvrait ses portes et recevait les visiteurs autour d'une collation et d'un thé à la menthe, pour montrer la réalité d'un islam pacifique, tel qu'il se vit, au quotidien.


Faciliter le dialogue entre musulmans et non-musulmans

C'est le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a appelé l'ensemble des mosquées de France à organiser des journées portes ouvertes ce weekend des 9 et 10 janvier 2016. L’annonce avait été faite par Anouar Kbibech, le président de l’instance, au lendemain du saccage d’une salle de prière musulmane à Ajaccio, en Corse.

Un an après les attentats visant le journal Charlie Hebdo et l'Hyper-cacher de la porte de Vincennes, cette opération cherche à faciliter le dialogue entre musulmans et non-musulmans.

Quelques Mosquée ouvertes ce week-end en Pays de la Loire : 
Mosquée Oasis du Mans : 39, rue du Docteur Calmette, samedi de 9h à 12h
La Grande Mosquée de La Roche-sur-Yon : 21 Rue Pierre Bacqua, samedi et dimanche
Mosquée de Châteaubriant : rue César-Franck, samedi de 7h à 23h
Mosquée d’Allonnes (Sarthe), rue Bizet, samedi
Mosquée Arrahma de Nantes : 3, boulevard René Cassin >> finalement annulé, « les conditions n’étant pas rassemblées pour assurer le succès d’une telle activité ». Mais d'autres mosquée sont ouvertes dans la commune et ses alentours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité