La préfecture de la Somme lance un appel à la vigilance sur les routes du département et rappelle que depuis le début de l'année, 24 personnes sont mortes dans des accidents de la route.
Ce week-end prolongé du 14 juillet est synonyme des premiers gros départs en vacances. La circulation sur les routes et autoroutes de la Somme risque d'être difficile. Aussi, la préfecture appelle les automobilistes à la plus grande vigilance.
Vendredi après-midi un accident s'est produit vers 16 heures à hauteur de Roye. Un face à face entre deux véhicules a fait quatre blessés dont un grave.
Les forces de l'ordre sont mobilisées dans le département. Avec des contrôles renforcés notamment sur la consommation d'alcool ou de drogue, les excès de vitesse ainsi que sur les comportements à risque tels que l'usage du téléphone portable ou le non port de la ceinture de sécurité. Des infractions qui peuvent entraîner la suspension du permis de conduire, avec sous certaines conditions l'immobilisation du véhicule.
Enfin, les contrôles porteront également sur les deux-roues motorisés, particulièrement exposés en cette période.