Au lendemain de la découverte d'un homme décédé à côté de son père blessé à Framicourt, dans la Somme, une voisine - Maire de la commune - témoigne : c'est la mère de la victime qui a découvert son fils décédé.
Un homme de 48 ans est mort mardi 7 octobre d'un coup de fusil dans la petite commune de Framicourt (Somme), dans le pavillon de ses parents, où son père, octogénaire, a été retrouvé gravement blessé au visage."J'ai vu la maman arriver dans la cour en courant, et malheureusement [...] elle a vu son fils allongé, sous le garage, raconte Sylvie Ducrocq, voisine de la famille touchée par le drame, mais aussi Maire de Framicourt. J'ai constaté qu'il était mort, j'étais un peu choquée, et j'ai prévenu la gendarmerie."
Le fils est mort d'un coup de fusil à la tête, alors que son père a été gravement blessé au visage, avec la même arme. Les hypothèses d'un double suicide, ou d'un homicide suivi d'un suicide, sont évidemment étudiées.
"En tant que voisins... il n'y avait aucun problème, aucun souci", confie simplement madame le Maire.
L'enquête débute
Mercredi midi, le père, emmené à l'hôpital, n'a pu encore être entendu pour les besoins de l'enquête, selon le procureur d'Amiens Bernard Farret.
Une autopsie est en cours, qui permettra peut-être d'éclaircir les circonstances du drame, en l'absence de témoin direct, selon M. Farret.
"Des personnes de l'entourage" des deux hommes ont été entendues, a-t-il précisé.