Michelle Demessine, sénatrice PC du Nord, à l'Elysée pour évoquer les retards de paiement de la Caisse de Retraite Nord-Picardie

La sénatrice communiste du Nord, Michelle Demessine rencontre en ce moment le conseiller social du Président de la République à propos du retard de la caisse de retraite Nord-Picardie dans le paiement des pensions de centaines de retraités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michelle Demessine est accompagnée d’une délégation de responsables du Secours Populaire, du Secours Catholique, de la Croix Rouge Française, du Droit au Logement, des Restos du Cœur et de la conférence Saint-Vincent de Paul de Guînes.

Elle entend obtenir que des moyens supplémentaires soient alloués à la Carsat Nord-Picardie pour rattraper son retard et qu’une avance soit versée aux retraités qui attendent leur pension depuis plusieurs mois.

Déjà montrée du doigt à la rentrée, la Carsat Nord-Picardie avait assuré que tous les dossiers en attente seraient traités avant le 9 décembre. A ce jour, des milliers de retraités ne touchent toujours rien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information