L'émotion est vive chez les habitants d'Andeville (Oise), dont certains ont vu le feu se propager dans un pavillon, samedi 17 janvier, tuant trois personnes, probablement la famille qui habitait là.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques heures, un incendie dans un pavillon de la rue du Bois à Andeville, dans l'Oise, a tué trois personnes, ce samedi 17 janvier. Il a fallu deux heures aux pompiers pour circonscrire le feu. Voici notre reportage.
Reportage de Johanna Ghiglia et Didier Bert. Intervenants : Commandant Serge Lalouette, Responsable des opérations de secours ; riverains.
Un voisin témoigne : "Des flammes de quatre mètres sortaient d’un velux et se sont progressivement propagées à tout l’étage."
Le corps d'une femme de 55 ans, résidente, a d'abord été retrouvé au rez-de-chaussée par les pompiers.
Puis, après avoir péniblement atteint l'étage - l'escalier en bois et une partie du plancher s'étaient effondrés - les secours ont découvert deux nouveaux corps.
Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait de deux hommes, probablement l'époux de la première victime et leur fils, puisqu'ils habitaient ensemble. L'identification des corps calcinés ne devrait toutefois pouvoir être réalisée que lundi.