Le gardien de but de Boulogne-sur-Mer jugé pour homicide involontaire dans l'Aisne

Alexis Sauvage comparaît ce mardi 17 février pour homicide involontaire au tribunal correctionnel de Saint-Quentin dans l'Aisne. En avril dernier, un dramatique accident de la route sur l'A26 avait coûté la vie à son coéquipier, Mauricio Alves Peruchi, alors qu'il conduisait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Sauvage conduit la voiture ce 12 avril dernier. A l'intérieur, son frère, un de ses coéquipiers de l'équipe de foot de Boulogne-sur-Mer avec laquelle il vient de remporter une victoire face à Ajaccio et une autre personne.

Sur l'autoroute A26 à hauteur de Grugies (Aisne), il heurte alors un camion devant lui. S'il allait trop vite, s'il était trop près, difficile à savoir. Son coéquipier, Mauricio Alves Peruchi, placé à l'arrière du véhicule, meurt dans l'accident. Il ne portait pas sa ceinture. Le frère d'Alexis Sauvage, qui était passager à l'avant, est grièvement blessé.


Le jeune homme de 23 ans originaire de Charleville-Mézières (Ardennes) et gardien de but à Boulogne-sur-Mer depuis 2012, comparaît ce mardi 17 février devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour homicide involontaire. Il risque trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

"La famille veut essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais je ne sais pas si on le saura vraiment un jour. Les passagers ont été très choqués et n'ont plus de souvenir", explique l'avocat des parties civiles Me Guillaume Demarcq.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information