"C'est la benne qui tient la maison", à Chéry-lès-Rozoy (Aisne)

Étonnant fait divers que nous vous racontions samedi. A Chéry-lès-Rozoy, dans l'Aisne, une benne s'est engouffré dans la maison d'un couple de retraités qui étaient dans leur chambre. Depuis, les gendarmes et le maire nous en ont dit - et montré - davantage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une benne de tracteur encastrée dans une maison. La photo a été prise par la brigade de gendarmerie de Montcornet. Ça s’est passé tout prêt de là, à Chéry-lès-Rozoy (Aisne), samedi matin vers 9h.

Le tracteur n’a pas réussi à freiner dans le virage, selon les gendarmes. Et c’est là que, selon le maire de la commune, Fabrice Luce, "le piton qui tenait la benne s’est cassé". Le tracteur aurait donc continué sa courbe mais son remorquage se serait détaché, pour foncer tout droit dans la maison.

L’agriculteur et le maire évacuent le couple de retraités


A l’intérieur de l’habitation, il y avait un homme de 90 ans et sa femme de 78 ans. Heureusement, ils n’ont pas été blessés. Ils se trouvaient dans une chambre, éloignée de l’impact, et la bâtisse ne s’est pas effondrée.

"Ils vont très bien, assure monsieur le maire, qui était le premier sur les lieux. J’étais tout prêt quand j’ai entendu un gros « boom », alors je suis venu voir, le chauffeur descendait tout juste du tracteur. La maison craquait, on s’est senti obligé de rentrer dedans pour sortir Mr et Mme Nouvion."

La maison pourrait être démontée sans toucher à la benne


Les gendarmes ont placé la demeure sous surveillance pendant 48 heures à cause du risque d’effondrement de la bâtisse. "La charpente est montée de 50 centimètres, affirme le maire. Maintenant, c’est la benne qui tient la maison."

L’élu pense que la demeure va être démontée progressivement, en laissant la benne en place. En attendant de retrouver un logement, le couple a trouvé refuge dans la famille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information