Saint-Quentin : Les copies du bac de philo retrouvées dans la poubelle, que s’est-il passé ?

Une prof de philo comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Les copies qu’elle devait corriger avaient été retrouvées dans le bac à ordure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

124 copies du bac disparues, 124 lycéens en émoi. L’année dernière, une enseignante chargée de la correction des dissertations et commentaires de texte de l’épreuve de philosophie alerte le rectorat en affirmant que ses copies ont été volées.
Les élèves sont inquiets : vont-ils devoir repasser l’épreuve ? Un policier met fin à leur tourment. Il retrouve les copies, encore sous pli, dans la poubelle de la professeure. Soulagement.

Conflit avec son compagnon
Mais l’enseignante doit désormais s’expliquer. Au moment des investigations, elle avait désigné son compagnon comme l’auteur des faits. Aujourd’hui, au tribunal correctionnel de Saint-Quentin, elle maintient cette version. Cette professeure, qui exerce dans les lycées Henri-Martin et La Ramée est poursuivie pour dénonciation calomnieuse et abus de confiance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information