Boxe : Karim Achour explique son contrôle anti-dopage positif par la prise de médicaments

Des traces de cortisone ont été retrouvées dans les urines du Picard Karim Achour, champion de l'Union Européenne des poids moyens, lors d'un contrôle antidopage réalisé après sa victoire contre Moez Fhima. Il explique ce résultat par l'utilisation d'un spray nasal prescrit par son médecin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
" Ma défense est simple, je dois apporter les preuves selon lesquelles j'ai utilisé un spray nasal, prescrit par mon médecin et donné par le pharmacien. Avant de prendre un médicament, je demande à mon pharmacien de me confirmer que ce médicament peut être pris", détaille Karim Achour.

Le boxeur espère désormais que sa défense sera entendue : " je sais ce que j'ai à me reprocher et j'ai confiance en l'avenir. Je ne suis pas inquiet pour mon titre, car je vais me défendre et tout ce passera bien. [...] Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce spray qui m'a emmené là où je suis aujourd'hui."

Karim Achour doit désormais envoyer les preuves de sa bonne foi à la Fédération, et sera convoqué devant une commission disciplinaire.

Lors d'un contrôle anti-dopage, le boxeur picard a été contrôlé positif, après son récent titre européen. La faute, selon lui, à un médicament contenant un anti-inflammatoire. Intervenant : Karim Achour Champion de l'Union Européenne des poids moyens. ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information