Des traces de cortisone ont été retrouvées dans les urines du Picard Karim Achour, champion de l'Union Européenne des poids moyens, lors d'un contrôle antidopage réalisé après sa victoire contre Moez Fhima. Il explique ce résultat par l'utilisation d'un spray nasal prescrit par son médecin.
" Ma défense est simple, je dois apporter les preuves selon lesquelles j'ai utilisé un spray nasal, prescrit par mon médecin et donné par le pharmacien. Avant de prendre un médicament, je demande à mon pharmacien de me confirmer que ce médicament peut être pris", détaille Karim Achour.Le boxeur espère désormais que sa défense sera entendue : " je sais ce que j'ai à me reprocher et j'ai confiance en l'avenir. Je ne suis pas inquiet pour mon titre, car je vais me défendre et tout ce passera bien. [...] Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce spray qui m'a emmené là où je suis aujourd'hui."
Karim Achour doit désormais envoyer les preuves de sa bonne foi à la Fédération, et sera convoqué devant une commission disciplinaire.
Lors d'un contrôle anti-dopage, le boxeur picard a été contrôlé positif, après son récent titre européen.
La faute, selon lui, à un médicament contenant un anti-inflammatoire.
Intervenant : Karim Achour
Champion de l'Union Européenne des poids moyens.
•
©France 3 Picardie