300 tracteurs Picards ont bloqué Paris

Plusieurs centaines de tracteurs venus de l'Oise et de la Somme ont ralenti la circulation, ce jeudi, sur l'A1 dans le sens province-Paris au niveau du péage de Chamant-Senlis (Oise). Au total, 700 agriculteurs Picards participent à cette manifestation nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
700 agriculteurs et 300 tracteurs sont venus de toute la Picardie pour participer à ce mouvement national. Ils demandent notamment un allégement des charges sociales.

Arnaud Paruch, président des Jeunes Agriculteurs de la Somme, déclare que pour l'instant "tout se passe dans une bonne ambiance ; les automobilistes que l'on croise sur la route nous encouragent à coups de klaxon".

Selon l'AFP, Manuel Valls a annoncé une nouvelle série d'aides aux agriculteurs en difficulté, permettant selon lui de répondre aux besoins d'investissement de la filière, dans ce qui est selon le Premier ministre "un message d'amour" du gouvernement. "C'est un message d'amour, c'est un message fort et sincère: vous avez le soutien de la Nation", a lancé le Premier ministre aux agriculteurs, lors d'une conférence de presse à Matignon. 

Les aides versées par l'Etat, les régions et l'Union européenne seront portées "à 350 millions d'euros par an pendant trois ans", a dit Manuel Valls. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information