En janvier 2013 des coups de feu tirés devant la discothèque de Laon avait fait un blessé grave. La cour d’assises de l’Aisne juge pendant six jours l’homme soupçonné d’être à l’origine des tirs.
Ce matin deux prévenus, Sylvain Milsent et Jimmy Boudjema étaient présents dans le box des accusés pour répondre à l’affaire Volcano dont les faits remontent à janvier 2013. La cour cherche à déterminer la relation entre les deux prévenus et la responsabilité de chacun.
Dans la nuit du 25 au 26 janvier 2013, Jimmy Boudjema et Sylvain Milsent passent la soirée en boite de nuit lorsqu’une altercation survient avec d’autres jeunes hommes. Les vigiles leur demandent de quitter les lieux. La dispute entre les deux groupes reprend à l’extérieur. Sylvain Milsent aurait alors pris un pistolet, avant de faire feu. L’un des deux jeunes est très gravement blessé. Touché à la colonne vertébrale, son pronostic vital est engagé quand les secours arrivent sur place.
Six jours de procès
Le procès du tireur présumé commence aujourd'hui à la cour d'assises de Laon. Pour ce premier jour, la cour s’intéresse au profil psychologique de Sylvain Milsent.L’une des deux victimes était présente dans la salle d'audience, il s'agit de celle qui avait été le plus grièvement blessée au moment des faits.