Treize départements sont placés en alerte orange par Météo France ce samedi 5 mars dont ceux de l'Ile-de-France et l'Oise pour des risques de neige et verglas.
Des coupures d'électricité
Selon la préfecture de l'Oise, l’enroulement neigeux s’étend sur la moitié ouest de l’Oise. Les secteurs de Saint-Leu, Mouy et Noailles ainsi que de Breteuil-Froissy ont particulièrement été impactés par les chutes de neige en fin de nuit et début de matinée : chutes d’arbres et de câbles électriques. Heureusement, ces incidents n'ont fait aucune victime. Néanmoins, des foyers de certaines communes des secteurs d’Agnetz, Breteuil-Froissy et Méru, sont actuellement privées d’électricité. Mais selon la préfecture de l'Oise, "tout est mis en œuvre par le réseau ERDF, pour un rétablissement le plus rapide possible".
Les prévisions de Météo France
"Ce matin, il pleut et neige voire il neige encore sur l'Ile de France en particulier des frontières belges à Paris en passant par l'Oise", est-il indiqué dans le bulletin de 6 heures.
"La neige tient temporairement au sol et la couche peut atteindre 1 à 3 cm, localement 7 cm. L'Oise, le Val d'Oise et les Yvelines pour l'Ile de France, sont les départements les plus exposés à ce phénomène."
Les températures remontant dans la matinée, la fin de la vigilance orange est prévue pour ce samedi à 13 heures. D'ici là, attention si vous devez prendre la route !