Suite au blocage de la communauté des gens du voyage dans la nuit de vendredi à samedi, l'autoroute A1 est toujours coupée dans les deux sens. Les sorties sont obligatoires à Ressons (n°11) dans le sens Paris-Lille et au niveau de l’échangeur A1/A29 dans le sens Lille-Paris.
Suite à la manifestation de la communauté des gens du voyage cette nuit sur l’A1 à hauteur de Roye, l’autoroute A1 reste fermée dans les deux sens entre la sortie n°12 de Roye et l’échangeur A1/A29. Les incendies de ballots de paille, de pneus et d’arbres ont rendu la chaussée impraticable. Les automobilistes sont fortement incités à éviter le secteur de Roye.
Les itinéraires de déviations proposées :
Dans le sens nord-sud
- Pour les automobilistes en provenance du nord et souhaitant rejoindre les Alpes ou le sud de la France, privilégier l’A26 en direction de Reims puis Troyes et enfin l’A31.
- Pour les automobilistes en provenance de Calais souhaitant rejoindre Paris, il est obligatoire d’emprunter l’autoroute A16 en direction d’Amiens, puis de Paris.
- Pour les automobilistes en provenance de Lille et de Valenciennes qui souhaitent rejoindre Paris, il faudra quitter obligatoirement l’A1 au niveau de l’échangeur A1/A29 pour rejoindre Amiens puis l’A16 vers Paris.
Dans le sens sud-nord
- Pour les derniers retours de vacances depuis les Alpes ou le sud de la France, emprunter l’A31, l’A5 puis l’A26 en direction de Calais.
- Pour les automobilistes quittant Paris et souhaitant rejoindre Calais et les liaisons Transmanche, privilégier l’A16 en direction d’Amiens puis Boulogne.
- Pour les automobilistes venant de Paris et souhaitant rejoindre Lille et Valenciennes, privilégier l’A16 jusque Amiens puis l’A29 en direction de St Quentin et enfin l’A1.
- Localement, pour les Picards souhaitant rejoindre Arras ou Lille, il faut quitter obligatoirement l’A1 au niveau de Roye pour emprunter la D934 en direction d’Amiens puis l’A29 en direction de Saint-Quentin jusque l’A1.