Manifestation contre la loi travail: un homme interpellé à Liancourt (60) pour dégradations

Un homme de 31 ans a été interpellé vendredi à Liancourt dans l'Oise et déféré samedi devant un juge qui l'a placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir participé au barrage de pneus devant la gare d'Amiens jeudi en marge de la manifestation contre la loi travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est donc poursuivi pour violence envers des personnes dépositaires de l'autorité publique, complicité de dégradations volontaire par incendie, entrave à la circulation et pour refus de se soumettre aux prélèvements ADN.

Il doit comparaître lundi  devant le tribunal correctionnel.

Il aurait aussi participé aux dégradations à la mairie d’Amiens lors de la manifestation du 28 avril dernier. Il était sous le coup d’un mandat de recherche.

L’individu a été plusieurs fois condamné et est considéré comme un habitué de ce type de délits liés à des attroupements lors de manifestations. Sa dernière interpellation était due à un refus de dispersion après une sommation. Il serait aussi impliqué dans des dégradations lors d’une manifestation parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information