Une portée de suricates est née le 2 août au zoo d'Amiens. Après quelques semaines dans les jupes de leurs parents, Kate et Rick, les petits sortent désormais de leur cachette et se déplacent sous les yeux des visiteurs.
« Tu vois Timon et Pumbaa ? souffle l'un de nos collègues en conférence de rédaction. Et ben Timon. » Prolongeons la référence au Roi lion : depuis le 2 août, le zoo d'Amiens compte six petits « Timon » de plus. Une portée de suricates que l'ont doit à Kate et Rick, le couple du parc qui fait naître deux portées par an.Carnet rose au #Zoo d'#Amiens avec 6 petits suricates https://t.co/K4WjhmjaNa pic.twitter.com/JFxiOIg8WJ
— Amiens & Métropole (@AmiensMetropole) 27 Août 2015
Après une période où les bébés ont été gardé au calme et à l'abris des regards par leurs parents, les soigneurs viennent de les apercevoir. Les petits font désormais leurs premiers pas, tremblants et patauds, sous les yeux des visiteurs. L'un d'eux a déjà essayé de se dresser sur ses pattes arrières, dans la fameuse posture de vigie aux aguets qui fait leur charme.
En attendant les images vidéo, quelques photos des nouveaux hôtes du zoo :