Carnet rose: 5 petits suricates sont nés au zoo d'Amiens

Rick et Kate, le couple de suricates arrivés au zoo d'Amiens en 2012, sont parents ! Kate a mis au monde 5 petits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femelle suricate peut avoir entre 2 et 5 jeunes par portée, généralement une fois par an.
La période de gestation dure 11 semaines.

Comme beaucoup de mammifères, les petits suricates naissent avec les yeux fermés mais aussi les oreilles !  Ils sont allaités pendant 9 semaines.

Ils resteront dans les jupes de maman pendant 15 jours avant d'aller découvrir le monde ! 

Chez les suricates, le partage des tâches est de rigueur: pendant que la mère se nourrit, le père fait du « baby-sitting ».

A l’abri et au chaud dans leur loge de nuit, les derniers nés du zoo d'Amiens sont visibles à travers la vitre de leur abri.

Le suricate est un mammifère carnivore qui vit en Afrique australe. Les suricates ne sont pas menacés d’extinction, grâce à l’existence en Afrique du Sud de plusieurs aires protégées où ils vivent et se reproduisent.



L’année 2013 débute sous de bons augures: après la naissance d’une chèvre naine et de petits ouistitis à toupets blancs, d’autres jeunes sont attendus si l’on en croit l’observation des poches des wallabies de Bennet !

En 2012, le zoo d'Amiens avait fait sensation avec la naissance d'un panda roux, une espèce fragile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information