Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a qualifié mardi d'affaire "absolument dramatique" la fusillade dans la Somme qui a fait trois morts et quatre blessés graves, dans un camp de gens du voyage.
"Un homme est entré dans une aire de gens du voyage à Roye dans la Somme. Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme, un homme et il a blessé plusieurs personne, deux gendarmes, dont l'un très grièvement, ainsi qu'un autre enfant de trois ans", a déclaré le ministre à la presse.Bernard Cazeneuve a exprimé sa "tristesse" et sa "compassion à l'égard de la famille qui a été décimée par ce tueur", et sa "gratitude" pour le courage des gendarmes qui se sont "courageusement interposés pour éviter un drame plus grave encore". "C'est une affaire absolument dramatique qui suscite une considérable émotion", a souligné le ministre.
Le Premier ministre Manuel Valls rend hommage aux victimes de la fusillade dans un un tweett
Horreur et immense tristesse face au drame de Roye. Mes pensées vont aux familles, aux victimes et au gendarme abattu en servant la France.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 25 Août 2015
"Le Président de la République tient à saluer le courage et l'engagement des forces de la gendarmerie et leur apporte tout son soutien dans cette épreuve", réagit l'Elysée dans un communiqué.
Interview du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve après la fusillade de Roye.
A lire aussi : Quatre morts dans des échanges de coups de feu à Roye (80)