Fusillade dans la Somme: "une affaire absolument dramatique" (Cazeneuve)

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a qualifié mardi d'affaire "absolument dramatique" la fusillade dans la Somme qui a fait trois morts et quatre blessés graves, dans un camp de gens du voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un homme est entré dans une aire de gens du voyage à Roye dans la Somme. Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme, un homme et il a blessé plusieurs personne, deux gendarmes, dont l'un très grièvement, ainsi qu'un autre enfant de trois ans", a déclaré le ministre à la presse.

Bernard Cazeneuve a exprimé sa "tristesse" et sa "compassion à l'égard de la famille qui a été décimée par ce tueur", et sa "gratitude" pour le courage des gendarmes qui se sont "courageusement interposés pour éviter un drame plus grave encore". "C'est une affaire absolument dramatique qui suscite une considérable émotion", a souligné le ministre.

Le Premier ministre Manuel Valls rend hommage aux victimes de la fusillade dans un un tweett 





"Le Président de la République tient à saluer le courage et l'engagement des forces de la gendarmerie et leur apporte tout son soutien dans cette épreuve", réagit l'Elysée dans un communiqué.

Interview du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve après la fusillade de Roye.


A lire aussi : Quatre morts dans des échanges de coups de feu à Roye (80)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information