La fusillade de Roye fait quatre morts et trois blessés

Il était 16h30 lorsque les gendarmes ont été appelés sur le site d'accueil communal de Roye, dans la Somme. Deux gendarmes ont essuyé les coups de feu du tireur alors qu'ils tentaient de le neutraliser. Le bilan est lourd : 4 morts et 3 blessés graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aire d'accueil communal de Roye, commune de la Somme, a été mis en service il y a 5 ans, non loin de l'intermarché. Une quarantaine de personnes se sont sédentarisées sur le site, lieu « qui n'a jusqu'ici posé aucun problème », souligne Freddy Cantrel, adjoint au maire. 

19h30, le bilan provisoire est de 4 morts et 3 blessés graves

Un homme, vraisemblablement alcoolisé, avait ouvert le feu en tuant un homme, sa belle fille et son nourrisson de six mois. Le frère de 3 ans est actuellement entre la vie et la mort.
Appelés sur les lieux, les gendarmes ont tenté de neutraliser le tireur, « passablement alcoolisé » selon l'adjoint au maire Freddy Cantrel. 

L'échange de coups de feu a fait 4 victimes qui ont été toutes transportées par hélicoptère au CHU d'Amiens. Un enfant en bas âge, sa maman, le grand-père des enfants sont décédés sur les lieux du drame. Un gendarme a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital. Il était père de deux enfants.
Trois autres personnes sont dans un état grave : le frère de la jeune victime, un autre gendarme et l'auteur de la fusillade, dont les jours ne sont pas en danger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information