Une manifestation anti-migrants s'est tenue ce samedi en fin de matinée à Péronne dans la Somme par le Parti de la France et le Siel, soutien du Front National. Des militants d'extrême gauche ont décidé d'organiser au même moment une contre-manifestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif policier est assez important, l'objectif étant d'éviter tout heurt entre les manifestants anti-migrants et les militants d'extrême gauche. Seuls les journalistes et les anti-migrants ont le droit d'accéder au point de rassemblement fixé près de la sous-préfecture.

Plusieurs dizaines de militants anti-fascistes sont arrivés ce matin à Péronne depuis Amiens où un bus avait été affrêté et le co-voiturage largement organisé.

Le Parti de la France et le Siel ont fait le choix de Péronne pour cette manifestation parce que cette commune de la Somme a accueilli il y a quelques semaines une quinzaine de migrants venus de la jungle de Calais.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information