Chateau-Thierry a été choisie par France Télévision pour relever le défi du Téléthon pour la 30ème édition du programme de télévision basé sur la solidarité. Objectif pour la commune de l'Aisne, faire renaître Jean de la Fontaine de ses cendres... On vous explique.
À l'occasion du trentième anniversaire du Téléthon, France Télévision organise l'illumination d'un 36.37 géant, dessiné sur la carte de France, en invitant les villes situées sur ce tracé à réaliser un défi. En Picardie, c'est la ville de Château Thierry qui est concernée. À ce titre, et comme 100 autres communes de France, elle doit relever un défi.
En quoi consiste le défi ? Les écoliers et collégiens réciteront, emperruqués à la mode 17ème siècle, "Le Corbeau et le Renard" à l’unisson. Objectif : 300 jeunes Castelthéodoriciens réunis pour relever le défi !
Les 30 ans du @Telethon_France les 2&3 décembre ► https://t.co/4C5j4rAfng
— France 2 (@France2tv) 28 novembre 2016
cc @nagui @Garou_officiel @SDavantOfficiel #Telethon2016 pic.twitter.com/aAO0ksTx34
Top départ vendredi
Le coup d'envoi de ce Téléthon aura lieu vendredi 2 décembre à 13 h 30. C'est le chanteur québécois Garou qui sera le parrain de l'émission. Comme l’an passé, le plateau télé investira l’Hippodrome de Longchamp où seront installées deux bulles "Cristal" qui accueilleront animateurs, artistes, familles, chercheurs et public.
Le Téléthon rayonnera partout en France, et particulièrement dans les 4 villes ambassadrices : Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine, et dans la capitale où la Tour Montparnasse affichera un 3637 géant tandis que la Tour Eiffel arborera le compteur de dons.
Chaque année, des centaines de milliers d'euros sont récoltés au profit de la recherche. En 2015, 33,5 millions d'euros avaient été consacrés à l'aide des malades, 63,8 à la recherche et 285 programmes et jeunes chercheurs avaient été financés.
Faire un don sur le site du Téléthon.