François Gabart ne fera pas le prochain Vendée Globe . Il naviguera sur un trimaran géant avec Macif

Plus sur le thème :

Le groupe Macif continue a sponsoriser la course au large et a travaillé avec le skipper charentais François Gabart mais change de cap pour la période 2015-2019. Le vainqueur en un temps record du dernier Vendée Globe sera aux commandes d'un multicoque géant d'environ 30 m à partir de 2015 .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A bord de ce trimaran géant, François Gabart s'attaquera aux records océaniques en solitaire, l'objectif de son nouveau programme de course au large.
François Gabart ne prendra donc pas le départ du prochain Vendée Globe en 2016, une course qu'il a marquée de son empreinte alors qu'il disputait cette course mythique pour la première fois.


Le skipper charentais à bord de son monocoque de 60 pieds MACIF a débuté l'année 2013 avec un exploit et dans l'émotion en pulvérisant le record de la course autour du monde et en solitaire en 78 jours et 2 heures 16 minutes et 40 secondes..
Gabart ne sera pas au départ du Vendée Globe mais il prendra bientôt celui de la Transat Jacques Vabre en équipage avec Michel Desjoyaux le 3 novembre 2013 au Havre puis fera la prochaine Route du Rhum en 2014 pour ensuite passer aux multicoques.

Son nouveau trimaran de 100 pieds (30 mètres environ) sera mis à l'eau à la mi-2015 et le skipper devrait dans la foulée tenter un record sur l'Atlantique en 2016.
En prévision aussi pour François Gabart et son sponsor Macif, deux tours du monde à bord de maxi trimarans à l'hiver 2017 et en 2019 entrecoupés par la Route du Rhum 2018.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information