L'un des deux moteurs qui équipent l'Hermione présente des défauts qui empêchent, à l'heure actuelle, la frégate de poursuivre ses essais en mer. La réplique du bateau de La Fayette reste donc scotchée le long d'un quai du port de la Pallice en attendant une expertise.
C'est un équipage frustré qui s'occupe comme il le peut depuis une semaine. L'Hermione est à quai à La Pallice et les règlements liés à la sûreté dans le port de commerce interdisent aux visiteurs d'approcher le bateau.Un moteur a présenté des signes de faiblesse pendant les premiers essais en mer et cet incident interdit toute navigation pour assurer la sécurité de l'équipage composé de 72 marins. Les responsables de l'association Hermione Lafayette indiquent que le moteur est encore sous garantie et quie le constructeur a demandé une expertise avant d'envisager des réparations.
Le commandant Yann Cariou occupe son équipage comme il le peut, en espérant être à Brest le 26 septembre, date où l'Hermione est attendue dans le grand port breton.
Pour suivre toute l'aventure de l'Hermione, consultez notre dossier complet en cliquant ICI