Qui pour affronter le candidat du PS aux prochaines élections régionales ? Pourquoi pas Jean Lassalle ? Le député béarnais du MoDem, élu depuis 2002 des Pyrénées-Atlantiques, se positionne déjà pour conduire la liste de la droite et du centre. Il est l'invité du journal régional à 19h.
Alors que le Parti Socialiste a déjà choisi sa tête de liste pour la prochaines élections régionales en la personne d'Alain Rousset, à droite, rien n'est encore fait. Mais les choses avancent peu à peu. Une candidature notamment semble se dessiner : celle du député bearnais du MoDem Jean Lassalle.Hier samedi, Alain Juppé a réuni à Bordeaux les élus des douze départements de la future grande région mais également les maires de droite et du centre des grandes villes d'Aquitaine, de Poitou Charentes et du Limousin. La réunion s'est tenue en présence de François Bayrou et Jean-Pierre Raffarin, mais en l'absence de Dominique Bussereau.
A cette occasion, Jean Lassalle a officiellement fait acte de candidature pour conduire la liste de la droite et du centre dans le très grand Sud Ouest.