Charente-Maritime : Dominique Bussereau en ballotage favorable face au FN dans le canton de Royan

Le président UMP du conseil général, associé à Marie-Pierre Quentin, totalise ce dimanche soir 47,49% des suffrages; chatouillé par le binôme FN qui arrive second. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme prévu, c'est le binôme UMP qui vire ce soir en tête à l'issue de ce premier tour avec 47,49% des voix.  C'est mieux encore  qu'en 2011, où le conseiller général de Royan-est avait fait un joli score de 43,91% au 1er tour.  
Dans ce canton désormais dénommé Royan, le président du conseil général est associé à l'épouse du maire de Royan, Marie-Pierre Quentin. 

Profitant de l'effondrement de la gauche dans un contexte national peu porteur, le binôme du Front National confirme sa bonne percée aux municipales l'an passé et se qualifie pour le second tour : 27,67% des voix pour Marie Garnier et Thierry Rogister. Pour rappel, dans le canton de Royan Sud, le FN avait réuni 20,70% en 2011. 

A Royan, traditionnellement ancrée à droite, la gauche n'a pas réussi à se hisser au second tour. Le binôme PS Régine Joly / Denis Moallic a réuni 18,49 % des suffrages.

On voit mal ce soir comment ce canton pourrait changer de main dimanche prochain. Dominique Bussereau est élu au conseil général de Charente-Maritime depuis 1985. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information