Golfe de Gascogne: 22 marins d'un navire en détresse secourus

Le navire à bord duquel ils se trouvaient a lancé hier après-midi un appel de détresse. Les 22 hommes d'équipage ont été évacués. Le Modern Express lui constitue désormais un danger pour la navigation dans la zone. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-deux marins d'un navire de commerce transportant du bois ont été évacués hier après-midi par des hélicoptères de sauvetage espagnols "dans des conditions de mer très difficiles"  a indiqué la Préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.

Leur bateau, le Modern Express, avait lancé un appel de détresse. Immatriculé à Panama, de type roulier et d'une longueur de 164 mètres, le navire se situe dans le Golfe de Gascogne et dans la zone économique exclusive française. En provenance du Gabon, il devait débarquer sa marchandise au Havre et se trouve à la verticale au nord de la Corogne (Espagne), à hauteur de La Rochelle.

Le Modern Express, construit en 2001 et qui transporte 3.600 tonnes de bois débité en fardeaux et des engins de travaux public, a pris une très forte gîte pour une raison encore indéterminée et constitue désormais un danger pour la navigation dans la zone. Le Préfet de l'Atlantique "a mis en demeure l'armateur du navire de faire cesser ce danger" avant jeudi matin.

Il devra dans ce délai faire part de ses intentions pour parvenir à le faire remorquer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information