Angoulême : un sexagénaire tué par un chauffard en traversant une rue

A Angoulême peu avant 8h du matin, un homme âgé de 65 ans a été renversé par un automobiliste rue de Basseau à hauteur de la Caisse d'Epargne. Le sexagénaire, décédé sur le coup, a été violemment percuté par un chauffard qui roulait à vive allure. Un suspect a été arrêté et est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, un ancien policier à la retraite, a été projeté sur une distance de 40 mètres environ sous la violence du choc. Les enquêteurs confirment que l'automobiliste qui l'a heurté roulait très vite. Un témoin affirme que le sexagénaire a été percuté alors qu'il s'était penché pour ramasser quelque chose par terre.


Un suspect, déjà connu des services de justice, en garde à vue

Après avoir percuté le sexagénaire, le chauffard a pris la fuite vers le quartier de la Grande-Garenne. Sa voiture a été retrouvée, le pare-brise cassé, peu après les faits par les forces de l'ordre. 
Le procureur d'Angoulême, Jean-David Cavaillé, indique qu'un individu a aussi été rapidement arrêté et placé en garde à vue dans le cours de la matinée. Il est suspecté "d'homicide involontaire et délit de fuite". L'homme, âgé de 29 ans, habite dans le quartier près des lieux du drame. Il a déjà été condamné pour vols, violences,trafic de stupéfiants et délits routiers.

Le reportage à Angoulême de Marie-Pierre Gressant, Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud :
durée de la vidéo : 00h01mn04s
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud ©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information