Le bâtiment fait 80 m de long sur 30 m de large. Il avait été installé en juillet dernier pour remplacer le précédent hangar déjà ravagé par un autre incendie le 25 août 2015. Les gendarmes penchent pour un acte de malveillance.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Décidémment, Gilles Audoin n'a pas de chance. Ce négociant en paille entreposait sous son hangar le stock de la saison, destiné à des éleveurs de toute la région du Limousin et du Poitou-Charentes. Un incendie est en train de ravager son entrepôt et les pompiers peuvent uniquement constater les dégâts. Impossible, en effet d'éteindre un feu de paille qui aurait nécessité des milliers de mètres cubes d'eau.
Les hommes du feu se contentent de surveiller les lieux pour éviter toute propagation, notamment en raison d'une ligne haute tension qui se trouve à proximité. Actuellement, l'incendie a consommé 70% de la paille et il devrait s'éteindre dimanche de sa belle mort.
Ce faits divers ressemble étrangement à ce qui s'était produit, au même endroit, le 25 août 2015. Déjà à l'époque, 20.000 bottes de paille, pour un total de 6.000 tonnes, étaient parties en fumée dans un incendie géant.
Ce sont au final qui s’est déclaré hier soir, vers 22h, à Souvigné.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité