Loi Travail : 11ème journée de manifestations dans la région

A la veille d'une rencontre entre Manuel Valls et les syndicats, des milliers d'opposants ont manifesté ce mardi dans toute la région pour la onzième journée de mobilisation contre la Loi Travail. Les cortèges sont moins fournis mais la protestation ne s'arrête pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la Vienne, 400 personnes environ ont défilé ce matin à Châtellerault. La permanence du PS a été la cible de quelques manifestants qui ont collé des tracts et des affiches sur les vitres et déversé un sac de fumier devant l'entrée du local.

A Poitiers, la journée s'est déroulée en deux temps. Ce matin, une petite centaine de personnes est venue soutenir des manifestants convoqués au commissariat après l'invasion des voies SNCF à la gare le 19 mai dernier.

Un cortège réunissant environ 300 personnes ont ensuite défilé dans le calme en début d'après-midi entre les Feuillants et la préfecture. Comme dans de nombreuses autres villes de France, les manifestants ont remis les bulletins de la votation citoyenne à la préfecture. Nous avons rencontré des manifestants qui ont fait partie de tous les cortèges depuis le début de la mobilisation et dont la détermination ne faiblit pas.
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Alexandre Liégard


Dans les Deux-Sèvres, 600 personnes environ ont défilé dans les rues de Niort.


En Charente-Maritime, des manifestations ont notamment eu lieu ce matin à Rochefort et en fin d'après-midi à La Rochelle.


En Charente, à Angoulême, un pique-nique revendicatif était organisé en milieu de journée.
Images Christophe Guinot



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information