Nouvelle région : tous les aéroports seront-ils conservés ?

Le transport aérien sera l'un des enjeux importants de la nouvelle grande région. L'Aquitaine, le Poitou Charente et le Limousin ne manquent pas d'aéroports, des structures gérées presque essentiellement par les chambre de commerce et d'industries. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La nouvelle grande région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin comptera une dizaine d'aéroports sur son territoire, des structures essentiellement financées par des syndicats mixtes où les collectivités locales sont largement représentées.

On sait qu'il faut une fréquentation d'au moins 2 millions de passagers par an pour espérer l'équilibre financier et beaucoup de nos aéroports sont loin d'avoir atteint ce niveau. Alors il paraît très probable qu'entre Mérignac, Biarritz Limoges, Brive, Bergerac, Poitiers ou La Rochelle, certains disparaissent.
 
Etat des lieux avec Emmanuel Braud, José Sousa et Jean François Andrieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information