140 migrants sauvées par un patrouilleur de la Marine nationale de Toulon

Un patrouilleur de la Marine nationale de Toulon a porté secours à 140 personnes samedi au large des côtes italiennes. Des  migrants étaient en situation de détresse: ils étaient à bord d’un vieux navire de pêche à court de carburant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 enfant, 21 femmes, 114 hommes. 140 naufragés ont été pris en charge par la Marine nationale au large des côtes italiennes samedi matin. Ils ont été débarqués dans le port de Pozzano en Sicile. La majorité d'entre eux sont épuisés. Certains disent n' avoir rien mangé depuis une semaine. 
Alerté jeudi soir par les autorités maltaises, le patrouilleur de haute-mer commandant Bouan, basé à Toulon, a fait route vers un vieux navire de pêche en détresse. 

Passeur volatilisé

A bord, plus de passeur. Et plus de carburant non plus. L'opération de sauvetage a été menée sur une mer relativement calme. Les passagers sont originaires d'Erythrée et du Soudan. Ils ont été pris en charge par l'équipe médicale embarquée.

Depuis le 2 septembre, le navire a sauvé près de 500 naufragés. 

Images: Marine Nationale, récit: J. Barcy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information