Le préfet des Bouches-du-Rhône a mis en place un comité de suivi après le feu qui a ravagé la commune d'Orgon qui se réunira pour la première fois le 3 septembre.
Hugues Parant a proposé qu’il se réunisse symboliquement au siège du Parc Naturel Régional des Alpilles à Saint-Etienne-du-Grès qui statutairement exerce des compétences dans les domaines de l’environnement, de la protection contre les incendies et de leurs conséquences écologiques, économiques et sociales.
Il a proposé au Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, au
Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, au Président de la Chambre
d’Agriculture et au Président du Parc Naturel Régional des Alpilles de siéger au sein de ce comité qui comprendra par ailleurs les communes d’Orgon, Sénas et Eygalières, les services et établissements publics de l’Etat concernés et le Centre Régional de la Propriété Forestière.
La première réunion de ce comité se tiendra sous la présidence du préfet dès le lundi 3 septembre à 15 heures à Saint-Etienne-du-Grès assisté du Sous-Préfet d’Arles, Pierre CASTOLDI, qui sera chargé par la suite d’animer et de coordonner l’action des services de l’Etat et d’assurer la liaison avec l’ensemble des partenaires associés aux efforts de réparation des dommages.