Mise en place d'un comité de suivi du feu d'Orgon

Le préfet des Bouches-du-Rhône a mis en place un comité de suivi après le feu qui a ravagé la commune d'Orgon qui se réunira pour la première fois le 3 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hugues Parant a proposé qu’il se réunisse symboliquement au siège du Parc Naturel Régional des Alpilles à Saint-Etienne-du-Grès qui statutairement exerce des compétences dans les domaines de l’environnement, de la protection contre les incendies et de leurs conséquences écologiques, économiques et sociales.

Il a proposé au Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, au
Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, au Président de la Chambre
d’Agriculture et au Président du Parc Naturel Régional des Alpilles de siéger au sein de ce comité qui comprendra par ailleurs les communes d’Orgon, Sénas et Eygalières, les services et établissements publics de l’Etat concernés et le Centre Régional de la Propriété Forestière.

La première réunion de ce comité se tiendra sous la présidence du préfet dès le lundi 3 septembre à 15 heures à Saint-Etienne-du-Grès assisté du Sous-Préfet d’Arles, Pierre CASTOLDI, qui sera chargé par la suite d’animer et de coordonner l’action des services de l’Etat et d’assurer la liaison avec l’ensemble des partenaires associés aux efforts de réparation des dommages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information