Votre site internet fait sa mue. La chaîne a entrepris une vaste refonte de ses 24 sites régionaux depuis plus d'un an. Une rénovation qui place le télénaute au coeur de ce nouveau dispostif. En affichant une ligne éditoriale ambitieuse.
Le site web de France 3 Côte d'Azur nouvelle génération est d'abord plus aéré. Il est aussi d'un accès plus rapide. L'objectif est bien sûr de diffuser l'actualité sans attendre les rendez-vous amblématiques de 12h et 19h. Avec des bonus, des interviews dans leur intégralité ou des séquences non exploitées faute de temps d'antenne. Les articles seront très souvent liés à d'autres d'informations (site internet ou document) permettant à l'internaute de ce faire un avis précis sur la thématique abordée. Une manière d'être complémentaire des reportages diffusés à l'antenne.
Une revue du web sera proposée tous les jours. L'objectif est de sélectionner le meilleur du web régional d'associations, blogs, institutions et medias.
Une proximité renforcée
Autre axe important : une proximité renforcée et une interactivité multipliée. L'internaute peut s'exprimer plus facilement, réagir à tous les articles, donner son avis sur des questions d'actualités, ou répondre à des quizz. Nous vous lancerons aussi des appels à contribution.
Toutes nos émissions ont aussi leur page spéciale : Empreinte du sud, Doc 24 Côte d'Azur, la Voix est libre... vous pourrez voir ou revoir toutes les émissions.
Au printemps, enfin, une application pour smartphones sera disponible.
Regardez l'interview de Stéphane Mazzorato, directeur des sites régionaux de France 3.