Une émission spéciale, en hommage à Patrick et Paul Ricard

Visionnez des extraits de Patrick Ricard parlant des passions de son père, ou les magazines complets consacrés à Paul Ricard qui avaient été diffusés l'an dernier.

Par Christophe Monteil


Paul Ricard, mondialement connu pour avoir crée le pastis Ricard, puis le groupe Pernod Ricard était aussi un homme aux multiples facettes et talents. Il vécu plusieurs vies: entrepreneur, mais aussi agriculteur, peintre et ardent défenseur de l'environnement.

Son fils, très récemment décédé revient sur la première passion de son père pour la peinture. Dans les années 60, il a d'ailleurs crée la Fondation Paul-Ricard, pour promouvoir de nouveaux talents de la peinture, mais aussi la littérature ou d'autres formes artistiques.

La passion de Paul Ricard pour la peinture
Paul avait la passion de la peinture, mais aussi celle de créer, tout simplement, une valeur qu'il a transmis à Patrick, son fils.

Paul Ricard et le Castellet

Le fondateur du groupe Pernod-Ricard adorait aussi la tauromachie et les sports automobiles. Près de l'aérodrome du Castellet, il a fait construire le circuit du Castellet, qui accueilli des course de formule 1, de 1971 à 1990, des grands prix de motos et le Bol d'Or.

DMCloud:3379
Paul Ricard et la création

Un hommage à Patrick et Paul Ricard sera diffusé demain, à 14h55, sur France 3, avec des rediffusions: des "Grands moments de la télé" et de "portraits" de Paul Ricard. 

DMCloud:3211
Bande annonce Paul Ricard

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus