Visionnez des extraits de Patrick Ricard parlant des passions de son père, ou les magazines complets consacrés à Paul Ricard qui avaient été diffusés l'an dernier.
Paul Ricard, mondialement connu pour avoir crée le pastis Ricard, puis le groupe Pernod Ricard était aussi un homme aux multiples facettes et talents. Il vécu plusieurs vies: entrepreneur, mais aussi agriculteur, peintre et ardent défenseur de l'environnement.
Son fils, très récemment décédé revient sur la première passion de son père pour la peinture. Dans les années 60, il a d'ailleurs crée la Fondation Paul-Ricard, pour promouvoir de nouveaux talents de la peinture, mais aussi la littérature ou d'autres formes artistiques.
Le fondateur du groupe Pernod-Ricard adorait aussi la tauromachie et les sports automobiles. Près de l'aérodrome du Castellet, il a fait construire le circuit du Castellet, qui accueilli des course de formule 1, de 1971 à 1990, des grands prix de motos et le Bol d'Or.
Un hommage à Patrick et Paul Ricard sera diffusé demain, à 14h55, sur France 3, avec des rediffusions: des "Grands moments de la télé" et de "portraits" de Paul Ricard.