Un braquage a eu lieu hier mardi vers onze heures dans une boutique de montres de collection à Monaco. Les trois malfaiteurs armés ont saucissonné la vendeuse avant de dérober des montres. Deux d'entre eux ont été interpellés à Roquebrune.
Les trois jeunes de moins de trente ans sont entrés dans la boutique, boulevard des Moulins, à Monaco, peu avant onze heures ce matin. Armés et à visage découvert, ils ont ligoté la vendeuse aux mains et aux chevilles avant de repartir avec une cinquantaine de montres de collection.
Dans leur fuite vers Roquebrune-Cap Martin, les malfaiteurs ont percuté un motard de la police et d'autres voitures. Deux d'entre eux ont été interpellés par la police française à Roquebrune-Cap Martin, quartier Carnoles. Le butin a été retrouvé.
Un motard de la police blessé
Les policiers monégasques ont pris en chasse les malfaiteurs alors qu’ils montaient à bord d’un véhicule immatriculé en Italie. Dans la course poursuite, ils ont percuté un motard de police, puis trois véhicules particuliers à la hauteur de l’échangeur de Saint Roman. Les policiers ont tiré des coups de feu, apparemment en légitime défense, personne n'a été blessé.
Avec la collaboration des services français de police, deux malfaiteurs ont été interpellés dans le quartier de Carnolès à Roquebrune Cap Martin, après avoir abandonné leur véhicule et s’être cachés dans un jardin privé. Ce sont deux Lituaniens de 17 et 19 ans. Le butin a été récupéré par les forces de l'ordre.
Le troisième malfaiteur en fuite
Après avoir identifié un appartement de Roquebrune-Cap-Martin où auraient séjourné les trois voleurs, un groupe d'intervention de la police a visité les lieux, mais le troisième malfaiteur ne s'y trouvait pas. Il est toujours en fuite. L'appartement n'était pas au nom des braqueurs, la police soupçonne l'existence d'un réseau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour recel de vol aggravé et confiée à la police judiciaire de Nice.
L’employée du commerce, choquée mais non blessée, a été libérée par les services de police. Elle a été prise en charge pour un soutien psychologique.