Un artiste s'enterre une semaine dans une librairie marseillaise

Abraham Poincheval veut sentir et explorer ce qu'il se passe dans le sol des librairies. Pour son projet « - 604800 s », il a creusé un trou de 60 cm de diamètre et de 160 cm de hauteur dans les fondations de  l'Histoire de l'oeil à Marseille.

L'artiste va rester 7 jours (604800 secondes) enterré avec de la nourriture et une caméra embarquée. Sa retraite sera ainsi projetée par vidéo sur le mur de la librairie.
durée de la vidéo: 01 min 40
Performance d'artiste
Abraham Poincheval aime découvrir le monde sous des angles encore inexplorés. En 2001, avec Laurent Tixador, il tentait de retrouver les conditions de vie au Paléolithique en vivant en autarcie, durant une semaine, sur l'île du Frioul (Total Symbiose 1). 
En 2006, ils installent un camp d’altitude durant dix jours au sommet d’un building de Busan en Corée. Ils seront évacués par hélicoptère ! (Total Symbiose 3). En 2008, ils s'enferment dans une cage infestée de moustiques, en slip et armés d'élastiques (Arène). 

En marge de sa performance, Abraham Poincheval est actuellement exposé à la galerie HO à Marseille (exposition du 13 septembre au 10 octobre 2012).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter