• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

AS Monaco: la folle rumeur Buffon !

© AFP
© AFP

C'est un article de Tuttosport vendredi qui trouble les esprits. Gianluigi Buffon pourrait-il arriver la saison prochaine à Monaco ?  Même si le journaliste italien n'est pas très optimiste, On peut toujours rêver. 

Par Olivier Le Creurer

"Juve, Ranieri appelle Buffon à Monaco" titre Gianni Lovato dans Tuttosport ce vendredi. De quoi exciter tous les supporters monégasques. Qu'en est-il vraiment ? Difficile à dire tant le journaliste italien n'est pas très prolixe dans ses explications et ses sources. Claudio Ranieri, l'entraineur monégasque, aurait, selon lui, le pouvoir de faire venir le gardien de but italien à Monaco la saison prochaine en cas de montée en Ligue 1. Les deux hommes se connaissent bien. Ils se sont cotoyer deux saisons à la Juve entre 2007 et 2009. Un pouvoir aussi financier selon le journaliste italien: "les salaires sont libres d'impôt". 

4,5 millions d'euros par saison

Pour autant, Buffon, 34 ans, est très loin encore de Monaco. Le gardien de but italien au palmarès exceptionnel, vainqueur de la coupe du monde en 2006 et 119 sélections avec la Squadra Azzurra, est aussi très lié à la Juventus de Turin. Au club depuis 2001, il est en fin de contrat à la fin de la saison. Alors que fera Buffon ? Il devait rencontrer Andrea Agnelli, le propriétaire du club, mercredi, mais le rendez-vous a finalement été annulé."Les deux parties n'arrivent pas à se mettre autour de la table", assure Gianni Lovato. "Mais tout semble pencher vers une prolongation à la Juve pour l'instant".
Buffon a aussi reçu des offres en provenance de Chine. Le salaire net du joueur serait de 4,5 millions d'euros par saison.

Les plus beaux arrêts de Buffon:

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus