Des salariés Fralib à Paris dans la manifestation anti-austérité

Une cinquantaine d'employés de l'usine Fralib de Gémenos figuraient en bonne place dans le cortège qui défilait dimanche à Paris contre la ratification prochaine du traité budgétaire européen par le Parlement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Carzola, secrétaire CGT du comité d'entreprise de cette filiale du groupe Unilever :

"Nous sommes là avant tout pour manifester contre le traité européen, dire qu'on n'est pas d'accord avec ce traité inventé par Sarkozy et Merkel"

"On est en lutte depuis deux ans. Le problème, c'est les multinationales qui continuent à tuer l'emploi, on ne veut pas de cette Europe-là"

Evoquant la victoire de François Hollande à la présidentielle et citant son slogan de campagne "le changement, c'est maintenant", le syndicaliste a rappelé avoir "voté pour le changement, pas pour la continuité".

L'usine, qui a cessé de produire depuis la fin juillet 2011, est toujours occupée par une partie des salariés.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information