280 millions d'euros de travaux en Paca en 2013 pour moderniser le réseau

280 millions d'euros vont être investis en 2013 dans la modernisation du réseau ferré de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui souffre d'installations vieillissantes, a indiqué jeudi à Marseille le président de la SNCF.

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"En 2013, il y aura autant de travaux ferroviaires en Paca qu'en Ile-de-France, avec 280 millions d'euros", a déclaré le patron de la SNCF lors d'un point presse, soulignant que cette somme représentait le double de celle investie en 2102 dans la région. "Ce réseau avait beaucoup vieilli, avec des installations qui avaient 30, 40, 50 ans", a souligné Guillaume Pepy, venu à Marseille rencontrer les élus locaux et évoquer avec eux ces "travaux sans précédent" qui auront lieu dans la région.

Financés par les collectivités locales, l'Etat et Réseau ferré de France (RFF), les travaux doivent notamment permettre la mise en place d'une troisième voie de circulation des trains entre Marseille et Aubagne et une modernisation du tunnel de Monaco. "C'est un peu le retour du rail en Paca face à l'asphyxie autoroutière", s'est réjoui le patron de la SNCF.

Toutefois, ces travaux vont dans un premier temps entraîner de nombreux inconvénients pour les usagers du rail. Le trafic des trains devra par exemple être complètement interrompu pendant une dizaine de jours entre Marseille et Aubagne et entre Cannes et Antibes.

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