Le clip "Tous à La Murette" crée la polémique à Istres

Les paroles d'un clip de rappeur istréens a créé la colère du maire de la ville. Un mois après sa mise en ligne, le clip a été retiré du site "Acteur de mon quartier" développé à istres.

"Faire sauter la maire", "personne nous aide, encore moins la ville", ces paroles chantées dans le clip des rappeurs, réalisés dans le quartier de La Murette, grâce à un projet financé par la ville, n'ont pas été acceptées par la premier magistrat d'Istres qui a décidé de retirer le clip du net.

"On se sert de quelques jeunes (...) pour créer un peu d'incertitude, de problématique (...). Mon but est que la population ait un cadre serein, tranquille, paisible, et je ne suis pas là pour initier des comportements qui vont à l'encontre de ce principe", précise la maire d'Istres, François Bernardini.

"Nos quartiers populaires, il faut les soutenir sans les guider" rétorque Michaël Attina, président de l'association La Murette qui a participé à la réalisation du clip. De son côté, le prestataire audiovisuel tente de calmer le jeu et explique que l'idée était de faire sauter le maire sur un trempoline.
Polémique autour d'un clip de rappeurs





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité