AS Monaco - Châteauroux ce soir: une victoire pour reprendre la tête du classement de Ligue 2

Dernière rencontre, ce soir, à partir de 20h30, de la 10ème journée de Ligue 2. En cas de victoire face aux Berrichons, les Monégasques auraient deux points d'avance sur Angers, 2ème. Il faut donc gagner ce soir à Louis II. 

Delvin Ndinga est de retour dans le groupe monégasque
Delvin Ndinga est de retour dans le groupe monégasque © AFP

Après la dernière prestation des Monégasques face à Ajaccio (2 buts partout et le match nul obtenu à la dernière minute), "la plus mauvaise depuis le début du championnat" selon Claudio Ranieri, l'ASM doit réagir impérativement. Et l'entraîneur des Rouge et blanc a tranché. Plusieurs joueurs ayant disputé le match contre les Corses ne seront pas sur la feuille de match ce soir. Marester et Kurzawa n'ont pas été retenus tout comme Coulibaly et Dingomé. Raggi est lui suspendu. Du coup, Appiah, Dumont, Adriano, Bajrami et Ndinga reviennent dans le groupe. 

Préparation modifiée

Cette semaine, Claudio Ranieri a quelque peu modifié sa phase de préparation habituelle. Les entraînements ont été allegés et les joueurs ont dû visionner deux matches de la ligue des champions de cette semaine: Manchester City - Borussia Dortmund et Juventus- Chakhtiar Donetsk. Deux exemples à suivre en terme de jeu, vélocité et de menatlité.
Mais attention, Châteauroux n'a perdu qu'une seule fois cette saison en championnat et possède la meilleure défense...

A lire également, le programme du match diffusé par l'AS Monaco:

Le programme du match proposé par l'ASM


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as monaco football monaco