• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Retour à la compétition pour Pierre Vaultier en janvier

Le triple vainqueur de la Coupe du monde de boardercross, a dit lundi miser sur un retour à la compétition en janvier, pour les Championnats du monde à Stoneham au Canada.

Par avec Afp



Le snowboardeur des Hautes-Alpes s'était fracturé l'os astragale et la malléole de la cheville droite lors de l'avant-dernière épreuve de la saison à Valmalenco en Italie, le 14 mars, jour où il avait mis la main sur son troisième globe.
Portrait de Pierre Vaultier du 18 janvier 2008

"Physiquement, le bilan général est positif, parce que le 14 mars, il était question que je ne refasse même plus de sport, que je boîte toute ma vie, le tableau était noir, c'était la catastrophe", a souligné Pierre Vaultier, lors de la journée de présentation des équipes de France à Paris.
"Même si en terme de mobilité, depuis que j'ai lâché les béquilles en juillet, je ne suis pas capable d'en faire beaucoup plus aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Portrait de Pierre Vaultier du 14 février 2010

Une reprise progressive 

Aussi, il se fixe "une reprise progressive sur la neige en novembre, compétition en janvier", ce qui ne lui fera manquer que les deux premières étapes de la saison de Coupe du monde en décembre, et compte "bien être opérationnel pour les Championnats du monde à Stoneham au Canada".
"Je suis allé quatre fois à Stoneham, j'ai gagné quatre fois, pour moi c'est réglé comme du papier à musique +j'y vais, je gagne+, alors j'aimerais bien y aller pour gagner les Mondiaux", a avancé celui qui est jusqu'à présent passé à côté de ses courses à médailles.
   

Sur le même sujet

La joie de l'équipe féminine de l'OM et des supporters

Les + Lus