Cet article date de plus de 8 ans

Un homme tué par balles en plein jour dans le centre de Marseille

Un homme de 53 ans a été tué par balles jeudi à la mi-journée dans le quartier des Cinq-avenues à Marseille et une autre personne a été légèrement blessée.
photo Fréderic Renard
photo Fréderic Renard
Les faits se sont produits vers 12H45 devant un bar du 4e arrondissement de la ville. La victime, habituée des lieux, était assise à la terrasse du bar Le Derby et déjeunait. Agée de 53 ans, ce serait le père de l'une des serveuses. Deux personnes, qui portaient des masques de clown, ou de carnaval selon les témoignages, sont arrivées et ont ouvert le feu. De 6 à  9 coups de feux. les criminels ont pris la fuite sur un scooter, un T Max, au guidon duquel les attendait un complice.

Le quartier des Cinq-avenues est très fréquenté à cette heure de la journée, et de nombreuses personnes étaient présentes aux abords de la scène. Un homme a été blessé, à l'avant bras ou à la main. On ne sait pas encore s'il a été victime d'une balle perdue.

© C.Monteil
Trois jeunes femmes témoins du meurtre quittent la scène du crime.


Un cordon a été mis en place pour fermer l'accès à la scène de crime et pour permettre aux techniciens de la police scientifique de faire les premières constatations.


Afficher Fusillade dans le quartier des Cinq Avenues le 11 octobre 2012 sur une carte plus grandeLa piste du règlement de comptes est privilégiée. Cela ferait le 21e règlement de compte dans la région marseillaise depuis le début de l'année et le premier depuis le comité interministériel organisé sur la criminalité marseillaise à Matignon le 6 septembre. Le dernier avait eu lieu le 29 août à Marseille, et le 3 septembre à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône.

La chronologie des réglements de compte


Voir le sujet de France 3 Provence-Alpes du 19/20, jeudi

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers