A Bandol, Les épargnants floués par le courtier Fabrice Denizet s'organisent

 A Bandol, l'association de défense des victimes de DO conseil a rassemblé plusieurs centaines de victimes et leurs avocats
A Bandol, l'association de défense des victimes de DO conseil a rassemblé plusieurs centaines de victimes et leurs avocats

L'association de défense des victimes de DO conseil a rassemblé plusieurs centaines d'adhérents et leurs avocats, objectif, mettre tout en oeuvre pour récupérer les sommes investies.

Par Robert Papin

Début 2012 le fondateur de la société DO conseil, Fabrice Denizet est arrêté, mis en examen pour abus de confiance, abus de biens sociaux, escroquerie et blanchiment en bande organisée il est incarcéré à la prison de Toulon.
Ce courtier indépendant aurait détourné 38 millions d'euros et floué plus de 1000 clients.

Après 4 mois de préventive l'homme est libéré sans caution et aujourd'hui il fait carrière dans les énergies renouvelables. Ce samedi 13 octobre,  l'association des victimes de DO conseil organisait une réunion, elle a rassemblé plusieurs centaines d'adhérents et leurs avocats, objectif, mettre tout en oeuvre pour récupérer leurs économies parties en fumée.

Celui que l'on a parfois surnommé le "Madoff du Var" a proposé pendant plusieurs années à des centaines d'épargnants, désireux de faire fructifier leur capital, des placements à des taux de 6 à 8%. Le montage mis en place par DO conseil consistait à récolter de l'argent en attirant des investisseurs rémunérés par l'arrivée ininterrompue de nouveaux clients.

Tout s'écroule quand il y a trop de demandes de retrait au même moment. Le courtier aurait pu continuer encore longtemps sans la plainte déposée le 19 janvier 2012 par la Société Générale chez qui Denizet était client.

Aujourd'hui les victimes, conscientes que les avoirs de la société de courtage et le patrimoine de Fabrice Denizet ne pourront jamais rembourser le passif, se tournent vers la Société Générale soupçonnée d'avoir fermé les yeux sur les activités frauduleuses du trader.

Reportage de Louis Aubert et Gaëlle Garat
A Bandol, Les épargnants floués par le courtier Fabrice Denizet s'organisent
L'association de défense des victimes de DO conseil a rassemblé a Bandol plusieurs centaines d'adhérents et leurs avocats, objectif, récupérer les sommes disparues en fumée



Sur le même sujet

Les + Lus