Pas de bus aujourd'hui à Avignon, suite à l'agression d'un chauffeur

Ce matin, à Avignon, les bus étaient tous au dépôt
Ce matin, à Avignon, les bus étaient tous au dépôt

Les conducteurs de la TCRA, le transport public du Grand Avignon, exercent aujourd'hui leur droit de retrait suite à l'agression d'un chauffeur survenue vendredi soir. Les syndicats réclament une réunion d'urgence du CHSCT.

Par Robert Papin

Les faits se sont déroulés vendredi vers 17h30, un conducteur de la TCRA  a été agressé après une altercation avec un cycliste. Selon les syndicats il s'agit de la deuxième agression survenue sur le réseau avignonnais en moins d'une semaine et la troisième depuis le début du mois de septembre. La semaine dernière, c'est une conductrice  qui a été frappée par une passagère souffrant de troubles psychiatriques.

Hier soir, à l'appel des organisations syndicales, les chauffeurs ont décidé de faire jouer leur droit de retrait, vers 20h30 tous les bus sont rentrés au dépôt et le service de nuit n'a pas été assuré. Ce matin, le mouvement de protestation des chauffeurs se poursuit, aucun bus ne circule ce samedi sur le réseau du Grand avignon. 

Les syndicats réclament la tenue en urgence d'une réunion du CHSCT, le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail. 

Sur le même sujet

Les + Lus