1,8 tonne de produit à narguilé saisie par les douanes à Miramas et Istres

 Les douanes ont procédé à la saisie, aujourd'hui, de 1,8 tonne de Soex, un produit à fumer interdit à la vente en France à cause de sa très forte toxicité. C'est la plus importante saisie de ce produit dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Des représentants des douanes ont saisi le Soex dans des boxs de Miramas et d'Istres, conditionnés dans des paquets et des cartons. Ce produit n'est pas une contrefaçon, mais un produit à fumer dans des nargilés. Il est interdit en France car il ne satisfait pas aux règles de santé publique. Le Soex est fortement toxique et contient du goudron et du monxyde de carbone.

Ces 1800 kg de Soex auraient eu une valeur de 100 000 euros à la revente, par boite de 50 grammes valant 3 euros chacune. c'est sur le site Ebay que la marchandise était écoulée.

C'est la plus grosse saisie de ce produit dans la région, jusqu'à maintenant, les quantités récupérées par les douanes allaient de 3 à 400 kg. Ces produits arrivent par conteneur au port de Marseille-Fos, en provenance d'Inde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information