Cet article date de plus de 8 ans

Plan de campagne : Organisation d'un plan de secours

Quatre jours après la tornade, maires, commerçants et propriétaires de magasin se sont réunis aujourd'hui sous l'égide du directeur de cabinet du préfet pour élaborer un plan de secours sur le périmêtre de Plan de Campagne.  
Après la tornade de dimanche le préfet a demandé un audit de sécurité pour repenser l'accès des secours.
Après la tornade de dimanche le préfet a demandé un audit de sécurité pour repenser l'accès des secours.
Le préfet de Région, Hughes Parant, a chargé Christophe Merlin, son directeur de cabinet de chapeauter l'élaboration du nouveau plan de secours de la zone commerciale. Une procédure d'alerte et d'évacuation unique sera mise en place comme s'il s'agissait d'un seul et même magasin et non d'un ensemble. Une bretelle d'accès exclusivement réservée aux pompiers et aux autres véhicules de secours doit être construite. Les travaux débuteront fin octobre et se poursuivront jusqu'à fin décembre. Un exercice d'évacuation "grandeur nature" est également prévu. 
La tornade de dimanche s'est abattue sur les communes de Septèmes, Cabriès  et des Pennes Mirabeau sur 4 km. Au vu des dégâts, avec des pans entiers de bâtiments emportés, une inspection des structures des magasins semble inévitable.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité